Comment profiter de son forfait à Val Thorens ?
La station de Val Thorens a été élue 7 fois « Meilleure station de ski du monde ». Un tel succès vous intrigue et vous aimeriez, vous aussi, découvrir cette station de ski tendance, festive et innovante ?
Pour vous aider à profiter de votre forfait à Val Thorens, nous avons rassemblé dans cet article les meilleurs itinéraires et pistes de ski de Val Thorens.
Le forfait Val Thorens a-t-il un bon rapport qualité prix ?
En haute saison, le forfait de ski adulte journée coûte une soixantaine d’euros. C’est le tarif habituel pour les grandes stations des Alpes. Le forfait à Val Thorens a un bon rapport qualité prix pour deux raisons :
– l’enneigement garanti
C’est la station de ski la plus haute d’Europe et cet atout naturel lui permet d’être la première station à ouvrir et la dernière à fermer. Votre forfait vous permet donc de profiter de 150 km de pistes situées entre 2 300 et 3 200 mètres d’altitude.
– la qualité des remontées mécaniques
Val Thorens est une station équipée de remontées mécaniques ultraperformantes et possède très peu de téléskis (les fameux tire-fesses que les snowboardeurs détestent). Cela vous permet de passer plus de temps à skier et moins de temps à attendre.
Les meilleurs itinéraires à ski pour rentabiliser son forfait Val Thorens
La piste Caron (noire)
C’est certainement l’une des meilleures pistes noires des Alpes. Longue de 2 km, elle offre aux skieurs aguerris 900 m de dénivelé orienté plein nord. Cela permet de conserver la neige fraîche et poudreuse plus longtemps. Avant de vous lancer dans la pente, prenez quelques minutes pour profiter de la vue exceptionnelle au sommet du téléphérique de la cime Caron.
La piste Christine (rouge)
Sur cette piste, vous skiez au pied des glaciers. Pour cela, empruntez le funitel de Péclet qui vous amène à presque 3 000 m d’altitude. Sur les 700 mètres de dénivelé de la piste Christine, vous pourrez skier sur une piste large et vallonnée, en vous sentant un peu à l’écart du domaine.
La piste de la Médaille et la piste Rhodos (rouge)
Située au nord, la piste de la Médaille est très appréciée des amateurs de neige poudreuse. Cette piste rouge, longue et vallonnée, est un incontournable de la station de Val Thorens. À la fin de la piste de la Médaille, enchaînez sur la piste Rhodos pour une parfaite continuité avec le début de votre descente.
La piste Goitschel (noire)
Située plein sud, la piste Goitschel bénéficie d’un bel ensoleillement, et ce jusqu’à la fin de la journée ! Cette piste noire est raide et soutenue, pensez à bien vous échauffer avant de vous lancer. En prime, en fin de journée, la musique de la Folie Douce s’entend depuis la piste de ski. Vous pouvez ainsi finir la journée au soleil et en musique !
Avant de prendre votre forfait Val Thorens, sachez que vous pouvez profiter de ces pistes mythiques à prix réduit avec la réduction Val Thorens avec l’adhésion Passe Montagne !
Si Val Thorens est un haut lieu du ski en Europe, de nombreuses autres activités insolites vous sont proposées. En voici quelques-unes à ne pas manquer !
Ne repartez pas de Val Thorens sans avoir…
Fait du ski de randonnée
En prenant les remontées mécaniques – et accompagné d’un guide qui vous montrera comment vous servir de vos skis de randonnée –, vous pourrez partir admirer de plus près l’un des 6 glaciers situés autour de Val Thorens.
Testé la plus haute tyrolienne d’Europe
Elle vous permet de survoler la vallée à 100 km/h suspendu à un filin d’acier. Pendant 1 minute 45 vous aurez la sensation de planter, au milieu de panoramas à couper le souffle.
Vu le Village Igloo
À pied ou à ski, rejoignez le Village Igloo de 150 m² et sa grotte de glace sculptée. Ice Bar, dîner fondue, nuitées givrées…, voilà un après-ski que vous n’êtes pas prêt d’oublier.
Nos conseils 100% montagne...
Vacances d’été : où partir à la montagne avec un bébé ?
Vous êtes jeune parent et vous vous demandez comment faire pour aller en montagne en été avec un bébé mais...
Lire l'articleComment faire pour ne plus avoir froid aux pieds et aux mains au ski ?
Ceux qui l’ont vécu le savent : avoir froid aux pieds et aux mains au ski peut gâcher une journée...
Lire l'articleUn hiver à la montagne sans skier, c’est possible ?
La montagne en hiver n’est plus la chasse gardée des skieurs. Les stations de ski l’ont compris depuis bien longtemps....
Lire l'article